Au retour de Marsaxlokk, ayant encore du temps devant nous, nous décidons de faire une halte dans un jardin public situé à la périphérie de la capitale. Nous étions passés plusieurs fois devant, nous disant chaque fois que nous devions nous y arrêter.
C'est un jardin à la maltaise, c'est-à-dire peu de pelouses, et beaucoup de cactus, ce qui ne nécessite pas un entretien permanent, et donc adapté à la cadence de travail des autochtones. Le jardin doit s'étendre sur plusieurs hectares, deux ou trois étages, reliés par de vieux escaliers en pierre et encadrés par des fortifications, surplombant une partie de l'île. Notez qu'à partir de certains points de vue, il est possible de voir la moitié de l'île.
Bien sûr nous rencontrons au détour des allées nos amis les chats, auxquels nous reviendrons donner à manger de temps à autre.
Une année entière à Malte pour donner de son temps à la National Cat Society, apprendre l'anglais, découvrir l'île et vivre autrement...
Après 9 mois de préparation avec l'association Les Francas de Dordogne, notre projet se concrétise enfin. Nous partons grâce au programme SVE (Service Volontaire Européen) permettant aux jeunes européens de se rendre gratuitement à l'étranger pour favoriser les échanges inter-culturels. Nous allons donc à la fois nous expatrier à Malte, mais aussi rencontrer d'autres volontaires venus des quatre coins de l'Europe. Nous avons pris le parti d'y rester une année entière, afin de profiter pleinement de cette expérience. En contrepartie, nous allons travailler quelques heures par jour pour une association locale, la National Cat Society qui recueille, s'occupe, et soigne les chats errants, trop nombreux sur l'île.
Cliquez sur les photos pour les agrandir !
Pages
28/08/2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire