Un dimanche d'août, nous décidons d'aller visiter le village bien connu de Marsaxlokk (prononcer : Marsachlok).
Le port de Marsaxlokk est une attraction touristique à part entière, du fait des nombreux luzzu (embarcations traditionnelles) de son port de pêche et de son marché dominical. "À l'écart se trouve un important port à conteneurs."
Nous nous levons donc tôt, initiés aux horaires arbitraires des bus, ce qui ne nous empêche pas d'attendre la bagatelle de 45 minutes à Valletta, en compagnie d'une centaine de touristes abasourdis par la situation, et échafaudant à qui mieux mieux des hypothèses farfelues pour expliquer le retard des bus.
Finalement, deux bus spéciaux sont mobilisés pour pallier ce que nous appellerons un contretemps.
Bref, enfin arrivés à Marsaxlokk, nous nous immergeons dans la foule le long du port. Nous jouons des coudes et faisons attention à nos pieds, tout en tentant de prendre quelques photos pour illustrer nos aventures. Nous nous sommes rarement sentis "aussi touristes". Pour ceux qui connaissent, nous avions l'impression de nous retrouver chez nous, à Sarlat, un jour de marché en été.
Après avoir parcouru tout le marché, nous décidons de nous écarter du port pour chercher un endroit où manger, et trouvons un délicieux petit restaurant ou nous nous régalons de pâtes aux fruits de mer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire