Selon la Bible, quand il a fait naufrage sur l'île, Saint-Paul a séjourné pendant trois mois dans une grotte proche des catacombes, accessible depuis l'église paroissiale à son nom.
Ces catacombes ont été utilisées à l'époque romaine pour enterrer les morts car, selon la culture romaine, il était impur de les enterrer en ville (Mdina et des quartiers de Rabat sont construits au-dessus d'une ancienne ville romaine).
Voilà pour la petite histoire. Nous nous sommes donc plongés dans ce cimetière souterrain, accompagnés par un audio-guide en anglais. Les catacombes s'étendent sur 2000 m² sous terre, et sont un véritable labyrinthe.
Une année entière à Malte pour donner de son temps à la National Cat Society, apprendre l'anglais, découvrir l'île et vivre autrement...
Après 9 mois de préparation avec l'association Les Francas de Dordogne, notre projet se concrétise enfin. Nous partons grâce au programme SVE (Service Volontaire Européen) permettant aux jeunes européens de se rendre gratuitement à l'étranger pour favoriser les échanges inter-culturels. Nous allons donc à la fois nous expatrier à Malte, mais aussi rencontrer d'autres volontaires venus des quatre coins de l'Europe. Nous avons pris le parti d'y rester une année entière, afin de profiter pleinement de cette expérience. En contrepartie, nous allons travailler quelques heures par jour pour une association locale, la National Cat Society qui recueille, s'occupe, et soigne les chats errants, trop nombreux sur l'île.
Cliquez sur les photos pour les agrandir !
Pages
19/08/2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire