Après 9 mois de préparation avec l'association Les Francas de Dordogne, notre projet se concrétise enfin. Nous partons grâce au programme SVE (Service Volontaire Européen) permettant aux jeunes européens de se rendre gratuitement à l'étranger pour favoriser les échanges inter-culturels. Nous allons donc à la fois nous expatrier à Malte, mais aussi rencontrer d'autres volontaires venus des quatre coins de l'Europe. Nous avons pris le parti d'y rester une année entière, afin de profiter pleinement de cette expérience. En contrepartie, nous allons travailler quelques heures par jour pour une association locale, la National Cat Society qui recueille, s'occupe, et soigne les chats errants, trop nombreux sur l'île.


Cliquez sur les photos pour les agrandir !

Pages

01/07/2011

Le départ

  C'est le grand jour !
  Nous quittons notre petit village du Périgord vers 1h du matin, sans avoir eu le temps de dormir. Notre vol est prévu à 6h45 à l'aéroport de Bordeaux. Le voyage va durer environ 6 heures, avec deux escales, la première à Lyon, la seconde à Rome. Nous allons donc prendre 3 avions différents avant d'arriver à destination.
  Pour le moment, tout se passe relativement bien malgré la fatigue, même si Zoé rencontre quelques problèmes à l'enregistrement de ses bagages. Julien, quant à lui, appréhende son premier voyage en avion.




  Voici le premier avion, reliant Bordeaux à Lyon, probablement un Airbus A320 ayant une capacité d'environ 250 passagers. La poussée au décollage est vraiment impressionnante pour un baptême de l'air...




  Le deuxième avion, qui relie Lyon à Rome, est beaucoup plus petit et paradoxalement beaucoup plus agréable, du moins pour Julien. Zoé essaie tant bien que mal de dormir.





  Nous survolons les Alpes, à travers une mer de nuages, avant d'arriver en Italie. Le fait d'avoir passé la frontière et de se retrouver à l'étranger commence à donner un sens à notre voyage.




  Le troisième et dernier avion de la compagnie Alitalia va nous conduire jusqu'à Malte. Tous nos embarquements se sont passés sans encombre, et nous pouvons maintenant respirer. Cet avion est bondé, notamment par une classe de collégiens assez agités. Zoé étaye son anglais avec ses voisins, un couple de maltais qui rentre de vacances.




  Nous apercevons par le hublot une terre aride perdue au milieu de la Méditerranée : Malte. A la sortie de l'avion, le vent chaud, le ciel bleu, et une température de 30° nous accueillent. Julien réalise qu'il est bel et bien à Malte, à 2000 Km de chez lui, et pour un an. Nous foulons pour la première fois le sol maltais, sur lequel nous attend Carmel, le directeur de la National Cat Society.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire