Après 9 mois de préparation avec l'association Les Francas de Dordogne, notre projet se concrétise enfin. Nous partons grâce au programme SVE (Service Volontaire Européen) permettant aux jeunes européens de se rendre gratuitement à l'étranger pour favoriser les échanges inter-culturels. Nous allons donc à la fois nous expatrier à Malte, mais aussi rencontrer d'autres volontaires venus des quatre coins de l'Europe. Nous avons pris le parti d'y rester une année entière, afin de profiter pleinement de cette expérience. En contrepartie, nous allons travailler quelques heures par jour pour une association locale, la National Cat Society qui recueille, s'occupe, et soigne les chats errants, trop nombreux sur l'île.


Cliquez sur les photos pour les agrandir !

Pages

01/07/2011

Malte en quelques mots


  Malte est un état insulaire situé au milieu de la mer Méditerranée, à 93 km au sud de la Sicile (Italie), et à 288 km à l'est de la Tunisie. La superficie de Malte est de 316 km², soit deux fois la superficie de l'Île d'Oléron (174 km²). Malte compte un peu plus de 410 000 habitants, ce qui en fait un des pays le plus densément peuplé du monde, avec environ 1250 habitants/km².
  Malte est un pays très croyant, avec 97% de catholiques, pour la grande majorité pratiquante. Durant tout l'été, nous pouvons assister à des Festi (fêtes paroissiales), donnant lieu chaque week-end à des feux d'artifice et autres réjouissances. Nous avons été impressionnés, à notre arrivée, d'entendre de fortes détonations du matin au soir, comme si le pays était en guerre.
  Nous habitons donc à Msida (ou L-Imsida), une localité à proximité de la capitale Valletta (environ 2 km). Il faut savoir qu'il n'y a pas de délimitation géographique entre les différentes villes qui entourent la capitale, et qu'il est assez difficile de s'y repérer lorsque l'on ne connait pas.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire