Après 9 mois de préparation avec l'association Les Francas de Dordogne, notre projet se concrétise enfin. Nous partons grâce au programme SVE (Service Volontaire Européen) permettant aux jeunes européens de se rendre gratuitement à l'étranger pour favoriser les échanges inter-culturels. Nous allons donc à la fois nous expatrier à Malte, mais aussi rencontrer d'autres volontaires venus des quatre coins de l'Europe. Nous avons pris le parti d'y rester une année entière, afin de profiter pleinement de cette expérience. En contrepartie, nous allons travailler quelques heures par jour pour une association locale, la National Cat Society qui recueille, s'occupe, et soigne les chats errants, trop nombreux sur l'île.


Cliquez sur les photos pour les agrandir !

Pages

01/07/2011

Cleaning and Shopping

  Il est environ 15h30. Nous n'avons pas dormi depuis 36 heures. La fatigue commence à se faire sentir. Et Zoé s'est mise en tête de faire le ménage. Elle s'occupe de nettoyer la chambre et de défaire les valises pendant que Julien tente de trouver une connexion internet. Au grand désespoir de Zoé, il n'y a dans l'appartement qu'un balai, une éponge et une pelle.
  Vers 17h30, à notre demande, Seray nous emmène au supermarché le plus proche. Doux euphémisme, car il est en réalité à 20 bonnes minutes de marche. Comme nous habitons à proximité d'un énorme carrefour, Seray nous montre les souterrains que nous allons devoir emprunter pour chaque déplacement au cours des 11 prochains mois. Un dédale d'allées bétonnées décorées par des tags plus ou moins réussis, conduisant toutes à un skatepark.Nous passons devant plusieurs petites supérettes. Seray nous donne les horaires d'ouverture.





  Nous arrivons enfin au "GS" supermarché, plutôt petit mais bien achalandé. Zoé dévalise le rayon des produits ménagers. Julien, plus prosaïque, s'occupe de la nourriture.
  Après de grosses courses, c'est le douloureux retour à l'appartement. Julien porte environs 35 kg de courses ainsi qu'un pack de six bouteilles d'eau. Enfin arrivés et les courses rangées, une petite pause pour se restaurer, et Zoé repart de plus belle. Elle fera le ménage jusqu'à minuit et demi sous l’œil effaré de Seray qui n'avait manifestement jamais vu ça.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire