Après 9 mois de préparation avec l'association Les Francas de Dordogne, notre projet se concrétise enfin. Nous partons grâce au programme SVE (Service Volontaire Européen) permettant aux jeunes européens de se rendre gratuitement à l'étranger pour favoriser les échanges inter-culturels. Nous allons donc à la fois nous expatrier à Malte, mais aussi rencontrer d'autres volontaires venus des quatre coins de l'Europe. Nous avons pris le parti d'y rester une année entière, afin de profiter pleinement de cette expérience. En contrepartie, nous allons travailler quelques heures par jour pour une association locale, la National Cat Society qui recueille, s'occupe, et soigne les chats errants, trop nombreux sur l'île.


Cliquez sur les photos pour les agrandir !

Pages

02/07/2011

Première ballade à Sliema

  Le lendemain, nous décidons d'aller visiter les alentours par nous-même, à pied. Munis du guide du Routard dans lequel se trouve une carte de la ville, nous sortons vers midi et partons au hasard des rues. Après avoir marché plus d'une heure sans prendre garde où nous allions, nous nous retrouvons dans le port de Sliema, bordé par un jardin public où nous nous arrêtons pour nous reposer et se repérer. 
  Nous ne savons pas exactement quelle direction prendre, et nous nous apercevons que l'endroit où nous nous sommes arrêtés ne figure pas sur la carte incomplète que nous avons. Heureusement, quelqu'un pris de pitié par notre égarement nous renseigne et nous remet sur le droit chemin. Nous arrivons enfin dans le centre-ville de Sliema, en quête d'un supermarché digne de ce nom.





  Nous nous arrêtons dans un café bondé de touristes pour manger une pizza, à la suite de quoi nous trouvons le supermarché en question, où nous décidons d'acheter tout ce qui pourrait nous manquer. Il est 17h30, et nous ressortons satisfaits, Julien avec 20 kg de courses sur les épaules, et Zoé avec un sac équivalent. Il est désormais l'heure de rentrer.
  



  C'est là que tout se complique... Convaincus d'habiter à Sliema, dans la rue nommée Triq-It Torri, qui par ailleurs est indiquée sur notre plan, nous la suivons un bon bout de temps avant de réaliser qu'il ne peut pas s'agir de l'endroit où nous habitons, puisque cette rue longe la côte. Nous plongeons donc dans la ville en essayant de retrouver de mémoire un nom de rue, en vain. Nous rencontrons plusieurs personnes qui nous aident plus ou moins bien. Nous tournons en rond pendant une heure, chargés de nos sacs. Nous revenons finalement au centre-ville de Sliema. Julien propose de refaire le chemin de l'aller en sens inverse, ce qui désespère Zoé puisque nous avions marchés au moins 2 heures pour arriver ici. Mais nous n'avons pas d'autres solutions.
  Il est 21h30. Nous avons retrouvé l'appartement. En discutant avec Seray, la volontaire turque, nous apprenons que nous n'habitons pas la Triq-It Torri à Sliema, mais à Msida. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire